Ingénieur Systèmes & Réseaux H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DTN Infrastructure  

Référence

2022-467  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Présentation de l'entreprise

Le Fonds de Garantie des Victimes regroupe plus de 360 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des victimes. Son siège social est situé à Vincennes (94) et une délégation est implantée à Marseille (13).

 

Organisme d'indemnisation créé par la loi, nous exerçons une mission d'intérêt général d'indemnisation et d'accompagnement des victimes d'accidents de la circulation, d'actes de terrorisme ou d'infractions de droit commun.

 

Nous plaçons l'humain au centre de nos préoccupations, et, parce qu'aucune victime ne ressemble à une autre, nous apportons une réponse adaptée et personnalisée à chaque demande. L'amélioration constante de la qualité du service aux victimes dans le respect du principe de la juste indemnisation est notre priorité absolue.

 

Vous souhaitez agir pour les victimes au nom de la solidarité nationale avec pour principale ambition « l'excellence au service des victimes » ?

 

Rejoignez notre action et venez mettre vos compétences au service du Fonds de Garantie des victimes.

 

Le Fonds de Garantie des victimes s'engage en faveur de l'égalité des chances. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Intitulé du poste

Ingénieur Systèmes & Réseaux H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

La Direction de la Transformation et du Numérique recherche au sein de son siège social un Ingénieur Systèmes et Réseaux (H/F) en CDI.

 

Au sein du service infrastructure composé de 3 personnes, vous assisterez tout d’abord le responsable dans la mise en œuvre de la nouvelle infrastructure qui vient d’être installée et le déploiement à venir de projets structurants relatifs à la transformation numérique en cours du Fonds de Garantie.

 

Dans une approche collaborative interservices, vos missions seront :

 

  • La gestion de bout en bout des projets d’Infrastructure (BUILD), depuis le cadrage budgétaire/cahier des charges à la mise en production et au transfert de compétences au service Exploitation (en charge du RUN)
  • L’intégration sécurisée de nouveaux logiciels métiers dans le SI
  • L’administration des serveurs Windows, Linux (Red Hat, CentOS, Ubuntu) ; de l’infrastructure VMWare « on premise »; de l’Active Directory 
  • L’administration des équipements et logiciels d’infrastructure technique : pare-feux, proxy, logiciels de gestion de parc, de centralisation des logs, de supervision du SI
  • Le maintien en conditions opérationnelles des réseaux et de la sécurité sur le périmètre
  • Le Support Niveaux 2/3 de l’infrastructure informatique en soutien de l’exploitation
  • La veille technologique

Profil recherché

De formation BAC+5 (de type école d’ingénieur ou équivalent) dans les domaines de l’informatique ou des télécoms, vous disposez d’une première expérience d’au moins 3 à 5 ans en tant qu’Ingénieur Systèmes et Réseaux.  

 

Vos précédentes expériences vous ont permis de développer vos compétences pratiques dans l’administration des systèmes Windows (server et AD) /Linux et de renforcer vos compétences réseaux LAN/WAN et firewalls.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, curiosité, capacité d’analyse et de synthèse, rigueur. Vous êtes passionné(e) par les défis de sécurité et d’innovation des systèmes informatiques actuels et à venir.

 

Vous avez une bonne maitrise des environnements techniques suivants :

Système : infrastructures virtualisées (VMWare ou équivalent, PureStorage, Linux, Windows)

Réseau : Juniper, Dell, Aruba, 802.1x

Sécurité : Fortinet, Trend Micro, Olféo, Varonis, EDR, Certificats

ToIP : CUCM, RIBBON

Outils : BMC FootPrints, Nagios, Ansible, MDT, RSAT, Splunk

Stockage : PureStorage, SAN FC (Brocade)

Mots clefs : Windows Server et AD, Sécurité, Linux, VMWare, LAN/WAN, Modèle OSI

 

La maitrise d’ADFS, des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (Oracle, MySQL, SQL Server), de la programmation/scripting (Powershell, batch, bash, perl, ...) et d’AIX serait un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Vincennes

Critères candidat

Dernier diplôme obtenu requis

Bac +5

Niveau d'expérience minimum requis

3